TeePy Job, la plateforme gratuite qui facilite l’emploi des seniors
12 juillet 2021

TeePy Job, la plateforme gratuite qui facilite l’emploi des seniors

Formulaire de contact

Des questions ?

Appelez-nous tous les jours de 8 à 22h

0800 94 11 10 Service & appel gratuits tous les jours de 8 à 22h
Vous souhaitez être rappelés ?

 « Pour pouvoir vivre convenablement, payer mes impôts, je suis obligé de faire la plonge dans un restaurant !». C’était le cri du cœur d’un auditeur, retraité, de Sud Radio, au mois de juin dernier. Et ce n’est pas un cas isolé.

Aujourd’hui, le pouvoir d’achat des seniors, des retraités, est donc un enjeu de société majeur en France. C’est pourquoi l'emploi des seniors peut s’avérer une réponse pertinente. Que cela soit contraint ou par envie, de nombreux seniors et retraités actifs cherchent une activité ponctuelle, partielle ou permanente, pour rester actif(ve), partager leurs expériences, préserver des liens sociaux ou tout simplement subvenir à leurs besoins.  

Comment y parvenir alors que le digital a totalement bouleversé le marché du travail depuis une quinzaine d’années ? Comment faciliter la recherche d’emploi des seniors alors que les outils sont pensés pour les jeunes générations ?  

Place à l’expérience !

Des sites internet se sont spécialisés sur ce marché, en offrant une solution en ligne, simple d’accès et personnalisée, pour pouvoir faire se rencontrer les demandeurs d’emploi avec les entreprises en recherche de talents expérimentés. Coup de projecteur sur l’un d’entre eux : la plateforme TeePy Job, le n°1 de l’emploi des 50 ans et +.

Les seniors face au marché du travail  

 Dans l’émission « L’œil de l’expert », sur Sud Radio, le 23 juin 2021, Laurent Levasseur, Président de Bluelinea, s’est exprimé sur les différentes raisons qui amènent, aujourd’hui, le questionnement autour de l’emploi des seniors en France. En préambule, il y a l’augmentation de l’espérance de vie et l’évolution physiologique des besoins des personnes âgées. Et cela vient se confronter à une réalité économique complexe : non-revalorisation des retraites, hausse de la CSG, baisse du pouvoir d'achat.  

Cette situation est d’autant plus problématique que nous sommes dans une société qui fait de nombreux efforts pour favoriser l’accès à l’emploi des jeunes et beaucoup moins pour les plus de 50 ans. Aussi, les entreprises sont réputées être plus enclin à recruter de jeunes profils et la digitalisation du marché de la recherche d’emploi a pu créer un fossé. L’enquête TeePy Job et Retraite.com ont confirmé cette tendance, que la crise du covid-19 n’a fait que renforcer. 

Face à ce constat global, plusieurs entreprises se sont mobilisées pour créer des solutions adaptées aux enjeux du moment. TeePy Job a développé une plateforme gratuite pour les candidats, spécialement pensé pour les seniors en quête d’une nouvelle opportunité professionnelle.

 TeePy Job, la plateforme dédiée à l’emploi des seniors. 


Offre d’emploi pertinente, ergonomie du site, simplicité d’utilisation : ce triptyque fait aujourd’hui le succès de cette plateforme. Quel que soit le secteur d’activité, un senior trouvera des postes où son âge ne sera pas un point faible mais au contraire, un point fort et une valeur ajoutée.  Pour s’adapter à chaque profil, la plateforme TeePy Job, membre de la Silver Alliance, a enrichi son offre en créant une application mobile pour s’adapter aux usages de chaque demandeur d’emploi senior.

 Les entreprises à la recherche de profils expérimentés 

 Dans leur recherche de profils qualifiés, les entreprises se retrouvent régulièrement face à des problèmes de recrutement. La pénurie de main d’œuvre dans certains domaines d’activité les pousse à repenser leur recrutement et à ne pas négliger des profils seniors aux compétences avérées. 

L’idée est de passer outre l’âgisme ambiant dans la société et de tirer profit de l’expertise professionnelle et le savoir-faire des jeunes retraités.    Des entreprises nationales, comme Darty ou Franprix, ont choisi TeePy Job dans leur recherche de ces profils. Mais aussi des restaurant de quartier ou des hôtels. Plus de 3.500 recruteurs y sont à la recherche de talents expérimentés. Après des années de promotion à tout prix des jeunes générations, il semblerait que les mentalités soient en train de changer, même si le chemin est encore long, et que les seniors ne soient plus vus uniquement comme personnes « âgées ».  Alors, à vous de jouer ! 

4.000.000
Selon l'INSEE (2019), en 2050, la France pourrait compter 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie.
Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile
Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.com
EN SAVOIR +
Suivez-nous par newsletter
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité de Bluelinea